En 2019,
je donne un sens
à ma vie !
Nous y revoilà… l’arrivée de cette nouvelle année est accompagnée de ses bons vœux et je n’échappe pas à cette tradition en vous souhaitant à toutes et tous une bonne année, une bonne santé et tout simplement le meilleur.
Et soudain, cette irrésistible envie de vous demander quelles bonnes résolutions allez-vous prendre en ce début 2019 ?
Perdre du poids ? Prendre du temps pour soi ? Arrêter de fumer ? Faire du sport ? … Tiens comme un air de déjà entendu !
Que sont devenues les même bonnes résolutions de l’année dernière et celle d’avant ?
Rassurez-vous, une étude a montré il y a quelques années que 88% des gens qui fixent des bonnes résolutions échouent, et abandonnent dans les 2 semaines après la prise d’une bonne résolution. Ce qui représente seulement 12% de réussite.
Objectif 2019 : Intégrer le club des 12 !
Peu importe votre nouvelle résolution, vous devez vous demander « pourquoi ? » :
- Pourquoi je veux arrêter de fumer ?
- Pourquoi je veux mincir ?
- Pourquoi je veux faire du sport ?
- …
En répondant à cette question vous donnerez un vrai sens à votre objectif et vous renforcerez votre motivation à mettre les bonnes actions en place pour réussir.
Prendre la décision de cesser de fumer et s’arrêter à ça envoie instantanément un message de souffrance, de manque, de difficulté et de punition. Vous comprenez alors pourquoi votre motivation va très vite s’effondrer alors que si vous vous demandez pourquoi vous voulez arrêter de fumer et qu’à cette question vous vous projeter l’objectif atteint dans une nouvelle vie où vous êtes plus dynamique, en bonne santé, où vous respirez mieux et pouvez marcher sans être essoufflés, une vie où vous sentez bon, où votre teint est lumineux et où vous avez plus d’argent, vous allez nourrir votre motivation de positif et il deviendra beaucoup plus facile de l’atteindre.
Tout comme mincir n’est pas une punition. Au contraire, en mangeant mieux vous serez plus énergique, le sommeil sera plus réparateur, vous serez en meilleure santé, vous augmenterez votre confiance en soi, etc. Et pourtant, instantanément « je vais mincir » amène l’idée d’une vie de privation et de frustration.
Regardez en arrière et cherchez un moment de votre vie où vous avez atteint un objectif fixé… Dans quel état d’esprit étiez-vous ? À quoi pensiez-vous ? À la difficulté du chemin ou à la finalité et les changements positif et heureux dans votre vie ?
Si en répondant à ce « Pourquoi » vous obtenez ce type de réponse :
- Je veux arrêter de fumer pour faire plaisir à mon mari
- Je veux mincir parce que ma compagne préfère les hommes minces
Vous pouvez abandonner instantanément votre résolution, votre objectif doit être spécifique à vous-même, si vous faites les choses pour les autres vous ne pourrez pas vous projeter positivement. Vous allez vous mettre en souffrance et surtout, à la moindre contrariété, vous baisserez les bras.
Soyez à l’écoute de vos besoins, projetez-vous l’objectif atteint et vous atteindrez le résultat attendu.
Donnez du sens à vos résolutions et trouvez le sens de votre vie !
2019 va être une année merveilleuse