L’objectif Arc en Ciel
L’été est propice aux demandes de rendez-vous pour travailler sur le poids santé. J’ai eu de nombreuses demandes ces derniers mois. Effectivement, l’hypnose ainsi que l’auto-hypnose peuvent vous aider à travailler sur la réduction des pulsions alimentaires, sur les sensations de satiété, le choix de vos aliments mais aussi sur l’envie de faire du sport, sur vos troubles du sommeil, le stress et la confiance en soi mais pour plus de résultat vous pouvez être acteur de votre bien être: pourquoi ne pas allier vos demandes à celles de votre alimentation, une nourriture saine vous donnera plus d’énergie ce qui vous permettra de mieux bouger, de mieux digérer et donc mieux dormir et chacun de ces nouveaux comportements auront un impact significatif sur votre santé et sur la balance!
On a tous déjà entendu parler des fameux 5 fruits et légumes par jour mais connaissez-vous « L’objectif Arc en Ciel » ?
Quel rapport y a t il entre un melon d’un bel orangé, une tomate extra rouge, du raisin noir de noir et des grains de maïs jaune… soleil ? On les dirait tous sortis d’une palette de peintre très inspiré. Or la couleur est la vie ! Dans le règne végétal, qui dit couleurs dit pigments, donc flavonoïdes (de puissants antioxydants).
Nous savions que le rouge des cerises était une substance dix fois plus antalgique que l’aspirine, capable d’apaiser des douleurs, plus récemment, on a découvert que le rouge des tomates aidait à prévenir le cancer de la prostate. Certains de ces pigments sont si puissants qu’ils protègent le coeur et aident l’organisme à combattre le cancer.
En allant plus en avant dans les recherches, les scientifiques ont remarqué qu’il ne suffisait pas de consommer 5 fruits et légumes par jour, encore fallait-il qu’ils soient différents et que, globalement, ils couvrent la palette complète de couleurs dans la journée ou en tout cas dans la semaine.
C’est un repère facile pour savoir si l’on a notre quota de pigments très protecteurs.
Plus un fruit ou un légume est coloré plus il est intéressant, mieux vaut un pamplemousse rose que blanc, des asperges vertes que blanches, un brocoli bien foncé que pâle, choisissez bien la qualité de vos fruits et légumes, de préférence frais de saison, bio et locaux bien évidemment.
Pour résumer, plus le contenu de notre assiette ressemble à un arc en ciel, mieux il protège notre santé !
Je vous propose de vous régaler avec de belles salades composées, (ou soupes d’hiver) très colorées pour vous aider à garder un corps en bonne santé !