Le bien être pour vous aussi Messieurs !
Mesdames soyez indulgentes envers les hommes qui vous entourent parce que si, pour plupart d’entre nous, il nous semble facile et voire presque évident de se faire aider quand nos émotions nous jouent des tours, il n’en est rien pour les hommes…
C’est une certitude, lorsqu’il s’agit d’émotions, les femmes consultent bien plus que les hommes.
Non messieurs, nous n’avons pas plus de troubles névrotiques que vous et, non mesdames, les hommes ne sont pas que des brutes insensibles !
Ce sont pourtant les messages et les programmations que nous recevons dès notre naissance :
Les petites filles sont des êtres fragiles qui pleurent parce qu’elles ont peur alors que les petits garçons, eux, forgent déjà leur caractère !
Programmation et idées reçues
Les filles grandiront en pensant qu’elles sont des petites princesses incapables de se défendre et pleurant pour appeler au secours tandis que les garçons auront pour mission d’être forts, protecteurs, voire d’être ce sauveur qui ne pleure jamais et, si jamais il pleurniche, c’est comme une fille bien sûr !
Inévitablement, en grandissant, les femmes que nous devenons sont épargnées du regard de l’autre et de la culpabilité d’avoir besoin d’aide et c’est tant mieux. D’autant plus que, depuis, la femme continue son combat pour sortir de ces conditionnements sociaux parfois (souvent) réducteurs !
Et vous messieurs ?
Est-ce que l’homme a fait le même chemin? Pas sûr… Messieurs, vous aussi vivez des situations de stress, de doute, vous aussi avez des comportements parfois addictifs, vous aussi êtes confrontés à cette pression de la société vous demandant d’être toujours plus beaux, plus forts, etc. Et, au fond de vous, toujours cette petite voix qui impose de ne pas pleurer, de ne pas exprimer de doutes, de ne pas avoir peur, d’être à la hauteur, de réussir, etc. Un homme doit être fort !
Fort !!!?! Pourquoi ? Pour protéger la princesse ?!? Mais messieurs, ce rôle là n’est plus d’actualité, les femmes ont appris à se défendre et si nous voulons poursuivre notre épanouissement chacun à sa bonne place, vous devez vous aussi couper les chaînes de ces conditionnements qui vous enferment et vous restreignent dans vos relations à l’autre. N’attendez pas les ultimatums de ceux que vous aimez ou encore d’être au bord du gouffre pour aller mieux !
Sans peurs et sans reproche… allez-y, consultez !