En règle générale, par précaution, certaines techniques sont à proscrire ou, à pratiquer avec beaucoup de prudence par les personnes épileptiques, phobiques, en grande dépression, sous traitement, ou, ayant des pathologies – des antécédents psychiatriques.
L’Hypnose, la Sophrologie et la PNL consistent en des actes d’accompagnement, de développement personnel et d’exercices à protocole verbal propres à aider les personnes face à certains troubles ou gérer certaines problématiques spécifiques (arrêt du tabac, maîtrise du poids, gestion du stress, gestion de l’état anxieux, gestion du sommeil, confiance en soi, phobies, addictions, préparation aux examens, etc.).
Attention, en fonction du niveau de réceptivité et d’implication, les résultats attendus peuvent varier d’une personne à une autre.
Ces outils ne sauraient se substituer à un suivi ou à un traitement médical. L’hypnologue ne pose JAMAIS de diagnostics, ne fait ni prescriptions médicales, ni de soins.
Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical. L’hypnologue oriente vers des médecins, psychologues ou psychiatres. L’Hypnose, la Sophrologie et la PNL peuvent se pratiquer en complément d’un traitement médical ou paramédical.
En cas de doute, demandez toujours conseil à votre médecin ou psychiatre.
Nos hypnologues sont en mesure de fournir à votre demande tout renseignement utile sur leur pratique, leur parcours, leur formation, leurs certifications, leur déontologie en des termes clairs, précis et appropriés.