Quand on prend la peine d’observer ce qui se passe d’un peu plus près on s’aperçoit que l’égo nous sabote, nous amène de la culpabilité, des peurs et des doutes ce qui crée un véritable déséquilibre entre le « Vrai Nous » et la réalité de l’égo.
L’égo n’aime pas le changement, il se nourrit d’habitudes c’est pour cela qu’il devient difficile pour notre « Vrai Nous » de reprendre le contrôle.
Soyez vigilent.e et apprenez à reconnaitre les pièges que votre égo vous tend :
Vous avez l’impression de toujours avoir raison !
Savez-vous que l’égo vit dans la peur de ne pas être « assez » ? Du coup, il a ce besoin absolu d’être supérieur aux autres. Il aime avoir raison et ce sentiment lui donne l’illusion d’augmenter son estime personnelle.
Apprenez que l’autre peut aussi avoir raison ! Cela vous permettra de changer votre focus et d’avoir une nouvelle vision des choses.
Si vous voulez que l’autre vous considère, l’autre doit se sentir écouté et considéré !
Je, je, je
Je suis le meilleur, le plus beau, le plus fort, je sais… je sais… je sais… L’égo est sans cesse en train de se comparer à l’autre et de s’approprier les évènements pour exister !
Soyez vrai avec vous-même et ayez le courage d’être vulnérable… Vous apprendrez réellement et vous grandirez plus vite !
Je suis une victime
L’égo ne croit pas que nous sommes 100% responsables de nos choix, lorsqu’il n’est pas satisfait du résultat il reporte la faute sur son environnement et aime mettre en avant son manque de chance.
Vos victoires sont vos victoires, vos défaites sont vos défaites !
Vous n’êtes pas responsable des évènements mais vous êtes 100% responsable de vos choix !
Donc 100% responsable du résultat.