En ce qui me concerne la réussite signifie « s’accomplir dans tous les domaines de sa vie » au-delà de l’argent ou d’une belle carrière.

En effet, tout miser sur le matériel vous donnera l’illusion d’être heureux mais au fond de vous-même ???

Par contre être heureux en vous-même permettra d’accéder à une vie satisfaisante que vous décidez. Évidemment la notion de réussite est propre à chacun en fonction de ses attentes, de ses envies et valeurs.

Vous avez l’impression que cette réussite vous est inaccessible ?

Vous regardez les autres évoluer dans leur travail, dans leur couple, vous les regardez profiter de la vie et sourire… vous les regardez avec une certaine admiration et vous vous demandez pourquoi pas vous ?
Savez-vous quel est le point commun entre toutes ces personnes qui réussissent et vivent pleinement leur vie ? Une confiance inébranlable dans leur capacité à être !

Vous pensez que le chemin est facile pour eux ? Absolument pas !
Ils trouvent un moyen, peu importe l’objectif, la difficulté, ils trouvent un moyen pour réussir !

Ne baissez pas les bras face aux obstacles et cessez de vous trouver des excuses.

Vous devez apprendre à maîtriser votre monde intérieur et la perception de vous-même pour créer ce monde auquel vous aspirez, n’oubliez pas : la réussite se passe avant tout à l’intérieur de vous. Si vous n’êtes pas bien avec vous-même inutile de chercher la joie à l’extérieur mais commencez plutôt par changer « La personne dans le miroir ».

Vous avez le choix ! Oubliez les excuses et passez à l’action :

il y a forcément un domaine de votre vie où vous avez confiance en vous, un domaine que vous maitrisez parfaitement, observez votre attitude, votre discours et comment visualisez-vous vos objectifs ? C’est un bon moyen de prendre conscience de ce que vous ne faites pas lorsque vous sortez de votre zone de confort. En effet, c’est toujours dans l’inconnu ou pendant les phases de changement que les doutes s’installent. C’est une réaction tout à fait normale, mais vous devez apprendre à maîtriser votre état émotionnel.

Le pouvoir est en vous, personne ne peut agir à votre place.

Bon sang ! Cesser de pleurer sur votre sort et passez à l’action, vous avez le choix :

1ère chose à faire :

Modifiez la posture de votre corps, adoptez une posture qui exprime la confiance en soi, relevez les épaules, gonflez le thorax, regardez droit devant vous et souriez.
Maintenant essayez de vous dire que vous êtes malheureux.se, que vous êtes limité.e, votre cerveau n’y croira pas !

Adoptez la posture qui dit « Je vais gagner le combat », prenez votre place dans ce monde, une belle posture permet d’affirmer sa présence à soi et aux autres.

2e chose :

Vos mots et phrases limitantes, ce bla bla bla incessant qui tourne en boucle dans votre tête… STOP !
Apprenez à vous parler à voix haute avec les mêmes phrases que vous donneriez à quelqu’un que vous aimez, que vous encouragez, quelqu’un en qui vous êtes persuadé de sa réussite, parlez-vous comme à cette personne si précieuse à vos yeux.
« Je suis un.e gagnant.e, je vais réussir, je trouve des solutions, j’existe… »

 

3e chose :

Visualisez la réussite avec tous vos sens, si vous vous obstinez à vous voir dans l’échec vous ne passerez même pas à l’action… A quoi bon !
Vivez votre réussite comme si vous l’aviez déjà atteinte, comment vous sentez vous, entendez les compliments de ceux que vous aimez, ceux qui sont fiers de vous, entendez… etc…

Vous l’avez compris il ne tient qu’à vous d’activer les changements et de réussir dans tous les domaines de votre vie. Essayez ! Vous ne prenez aucun risque à part celui d’être heureux.

Si vous rencontrez des difficultés échangez avec votre hypnologue il ou elle saura vous guider, parfois certaines croyances limitantes sont bien enfouies et nécessitent un travail plus approfondi pour les dissiper. L’hypnose et l’autohypnose sont de bons outils.
N’hésitez pas à me soumettre vos commentaires, expérience et amélioration, je serais ravie de vous lire.

À bientôt

Aurélia Monfray

Créatrice du réseau Centre AJC, Aurélia est hypnologue à Saintes (17)

Partager
Publié par
Aurélia Monfray