Michel : Au fil des kilomètres
Lorsque nous avons commencé notre travail ensemble, Michel souffrait d’anxiété généralisée avec crises de panique sévères et récurrentes, ce qui avait des conséquences désastreuses sur sa vie et son entourage puisqu’il se sentait en état d’insécurité permanente.
Tout était source d’angoisse. Évidemment sa confiance en soi était fortement ébranlée et sa joie de vivre diminuée. Nous avons fait 3 séances sur 2 mois et les changements positifs ont commencé à s’installer. Puis nous nous sommes revus 1 an après, en vue d’une préparation à un voyage à l’étranger, et une autre fois pour préparer une randonnée à vélo.
Merci Michel de partager votre expérience pleine d’espoirs et de positivité.
1er email de Michel
Michel nous donne quelques nouvelles de son retour de voyage à New-York et à la Nouvelle-Orléans.
Nous avions travaillé ensemble ce sujet.
Bonjour Aurélia,
Aéroport de Roissy départ, après enregistrements des bagages et de très longues attentes dans la file énormément de monde et de bruit. J’ai appréhendé un peu l’avion 3/4 h avant départ, je me suis mis à transpirer des pieds à la tête, puis je me suis assis afin de reprendre mon esprit, ma fille m’a bien aidé.
Rien de plus grave je n’ai pas perdu connaissance…ouf.
8 heures d’avion, je me suis bien repris malgré pas mal de turbulences pendant une 1/2 h.
J’ai fermé les yeux et pensé surtout au travail que nous avions fait ensemble pour préparer ce voyage.
Les 2 semaines se sont écoulées en toute confiance un peu surpris de moi-même, en forme. Beaucoup de bruit dans les rues et les restaurants. Les gens parlent très fort. Je suis rentré chez moi pour retrouver le calme, car l’intensité de mes acouphènes x2.
Cette vie n’est pas faite pour moi… maintenant, je ne l’échangerais pas pour le bonheur de rouler à vélo à travers nos campagnes (malgré nos pesticides).
Merci à vous Aurélia de me relire,
À notre prochaine rencontre pour plus de détails.
2e email de Michel
Il y a quelques temps déjà, Michel m’adressait un nouveau message pour partager ses ressentis…
Aurélia Bonjour,
Nous voilà bientôt au milieu de l’année et je tenais à vous donner de mes nouvelles. Je pensais vous revoir au printemps, mais je vais si bien dans ma tête. Il est bien que vous sachiez que votre travail porte ses fruits avec vos patients.
Je pense toujours au travail effectué ensemble à chaque fois que j’envisage quelque chose.
Je ne peux pas rester sans objectif, à tel point que j’en n’ai prévu 3 pour cette année après réflexion cet hiver.
Je viens de terminer sous organisation Bordeaux Dax Plamplune Bilbao en 3 étapes dont 2 sous la pluie battante, nous étions 270 partants. Puis 22 juin ce sera Luchon- Bayonne en 2 étapes par les 5 grands des Pyrénées et en juillet semaine régionale à Objat en Corrèze.
Cela me fait plaisir de vous parler de moi, et encore merci de me relire, je m’excuse pour vous faire perdre un peu de votre temps.
Amicalement Michel.