Prévenir le burn out
Chouette, les vacances approchent et avec elles la perspective de profiter, prendre le temps, découvrir de nouvelles choses… Lâcher prise quoi ! Et pourtant, cette année vous ne ressentez ni la joie ni l’excitation de ces moments à venir.
La tête reste connectée à ce fichu agenda rempli à 150 % et à ces « to do list » interminables.
Conséquence d’un excès de travail stressant voire harcelant installé depuis des mois, même des années !
Vous êtes vide ! Vide de toute énergie, vide de toute idée… vide !!!
La seule idée des vacances vous amène déjà à la perspective de la rentrée et instantanément vous n’avez plus envie de sortir de votre lit et les larmes montent à la moindre contrariété !
STOP !
Stop à ce conditionnement de la société qui touche tout le monde : les ados, les chefs d’entreprises, les séniors, les mamans, les papas etc… Stop à ce conditionnement où il faut être toujours plus beau, plus grand, plus réactif, plus riche, plus rapide … Stop à ce sentiment de frustration où peu importe ce que nous faisons ça n’est jamais assez !
STOP !
Il est temps de ne plus faire mais d’ÊTRE, être bien avec soi-même.
Objectif : je profite de ces vacances pour reprendre ma vie en main.
« C’est bien tout ça, mais par quoi je commence ? »
Réapprendre à bien dormir
Le sommeil, indispensable au bon fonctionnement de votre cerveau et de votre corps. Un manque de sommeil entraînera des sautes d’humeur, des pensées négatives, modifiera votre concentration et diminuera votre système immunitaire.
Surveiller son alimentation
Une mauvaise alimentation peut entraîner une baisse de tonus, une moins bonne récupération et être à l’origine de nombreux problèmes de santé.
Nous sommes ce que nous mangeons…
Apprendre à gérer son stress
Prenez conscience de ce qui vous procure ce stress quotidien. Pourquoi êtes-vous aussi exigent ? Pourquoi n’arrivez-vous pas à dire non ? Pourquoi vous sentez-vous responsable de tout et de tout le monde ? Comment vous parlez-vous ? … Chaque réponse est une solution !
Lutter contre l’anxiété
Luttez contre l’anxiété et ce sentiment d’insécurité que vous installez au fil des jours à force de frustrations de ne pas être suffisamment à la hauteur pour écraser la surcharge de travail que vous vous affligez.
Prendre soin de son corps
Respirez, testez le yoga, intégrez une activité sportive, méditez, pratiquez l’auto hypnose, faites-vous masser, etc. Respecter votre corps c’est VOUS respecter.
Appliquez ! Vous verrez les résultats rapidement et si vous bloquez faites-vous aider !
Cette année la rentrée sera dynamique, positive, enrichissante, épanouissante…