Elle exprime être consciente que quelque chose ne va pas, une grande fatigue, de la tristesse… une sorte de… Et puis elle s’arrête, se redresse comme pour reprendre le contrôle et se referme à nouveau.
Alors on commence un échange dirigé par mes questions sur son travail, son rythme de vie, ses loisirs, son alimentation, etc. Petit à petit le climat de confiance s’installe… et je commence à déceler certains schémas répétitifs comme :
- Je voulais faire des études mais je n’étais pas capable
- Je voulais sortir mais j’étais moche
- Je voudrais postuler pour ce poste mais je ne réussirai pas
- Je suis seule parce que personne ne s’intéresse à moi
Et c’est quand Delphine a évoqué son père que la tête s’est baissée, que la voix a d’abord tremblé pour s’éteindre complètement qu’elle a enfin donné sa juste place à cette émotion, comme si pour la première fois elle donnait sa juste place à la petite fille en elle pleine de vexation et d’humiliation.
— « Que voulez-vous faire ? »
— « Je veux vivre pour moi et ne plus porter ce poids qui m’écrase ! »
Aujourd’hui, après 3 séances d’hypnose où nous avons dans un premier temps rompu avec les chaînes du passé, renforcé l’estime de soi et enfin accédé au changement, Delphine se reconstruit pas à pas et est dans l’action. Elle a décidé de postuler pour un nouveau poste, apprécie de se mettre en valeur, prend soin de son corps et entends les compliments. Comme elle est plus détendue les massages du kiné sont plus efficaces et son mal de dos s’atténue de plus en plus…
Bravo et bonne continuation Delphine sur votre chemin que vous décidez et choisissez.