Stéphane : Ma rencontre avec l’hypnose
Aujourd’hui, c’est au tour de Stéphane de partager son expérience pleine d’espoirs et de positivité suite à nos rencontres.
A l’aube de mes 50 ans, cadre commercial, toujours par monts et par vaux, je suis persuadé que rien ne peut m’arriver et pourtant le 14 octobre 2014 le couperet tombe : « Monsieur, il va falloir opérer rapidement un nodule de 4 cm »…En quelques secondes tout s’effondre, je crois comprendre que je fais partie de ces gens irremplaçables qui remplissent nos cimetières et, en même temps, que tout va changer radicalement.
En effet, je dois faire des choix et vite… finis les déplacements, les réunions dans toute la France, les revenus hyper conforts, etc. Mais comment mettre une croix sur une carrière professionnelle exercée avec passion ?Je n’y arriverai pas seul, c’est une certitude, et ça aussi je le comprends très vite…
Je dois donc franchir un autre cap, m’ouvrir à de l’aide extérieure, une thérapie, que sais-je…
Moi, l’Homme !!
Ma rencontre avec une hypno-thérapeute va changer ma vie, me faire prendre conscience, qu’en fait, je ne suis qu’un « produit » hyper conditionné.
Ensemble, nous allons faire un travail pour m’aider à prendre mes décisions, affronter le pré et post-opératoire, accepter la convalescence puis, ces étapes passées, m’ouvrir à un nouveau mode de vie et un nouvel environnement professionnel alors que tout le monde crie haut et fort qu’après 50 ans c’est compliqué.
C’est faux !! Et j’en suis la preuve vivante : tout se passe dans notre tête.
Voilà, presque 4 années se sont écoulées et aujourd’hui je suis un autre homme, épanoui, qui profite de mes proches et de la vie tout en étant comblé professionnellement.
Pour moi l’hypnose est plus qu’une thérapie ou un outil, c’est un véritable tremplin amenant à une philosophie de vie.